Le 31 décembre 2007 au Musée canadien des civilisations

Le 31 décembre 2007 au Musée canadien des civilisations

1857 – La grande finale
17 h à 21 h

Gatineau (Québec), le 18 décembre 2007 — La Saint-Sylvestre marque cette année le 150e anniversaire de la désignation d’Ottawa comme capitale du Canada, le 31 décembre 1857. Le Musée canadien des civilisations se joint à la Commission de la capitale nationale pour célébrer ce moment historique par une soirée gratuite de musique, de danse, de divertissement familial et, bien entendu, de feux d’artifice.

Le Musée restera ouvert jusqu’à 21 h, et l’entrée sera libre à compter de 17 h (les droits d’entrée resteront toutefois exigibles pour l’exposition Richesses du Pérou – Secrets d’une civilisation disparue). La cafétéria des Voyageurs restera également ouverte plus tard pour servir du café, des jus, du chocolat chaud et plus encore.

Prestations musicales de l’ensemble Celtic North
18 h à 18 h 45
19 h 15 à 20 h
20 h 30 à 21 h
Grande Galerie

Tapez du pied et dansez sur la musique de l’ensemble Celtic North, qui divertira la foule avec ses irrésistibles interprétations d’airs traditionnels irlandais, écossais, anglais, canadiens, français et américains.

Feux d’artifice!
18 h 57
Grande Galerie

La Grande Galerie est un poste d’observation incomparable pour admirer en tout confort les feux d’artifice spéciaux du 150e anniversaire, présentés par la Commission de la capitale nationale à 18 h 57 précises afin de commémorer l’événement. Nous tamiserons l’éclairage pour ne pas gêner la vue sur les pièces pyrotechniques qui seront lancées de la pointe Nepean, en face, sur l’autre rive de la rivière des Outaouais. Les moins frileux pourront aussi sortir pour observer les feux d’artifice depuis les terrains du Musée.

Artisanat du Nouvel An
17 h à 20 h
Salon du midi, Grande Galerie

Participez à une activité artisanale spéciale en l’honneur du compte à rebours du Nouvel An.

Prestations théâtrales de Dramamuse
17 h 15 à 18 h 15
Salle du Canada

Dramamuse, la talentueuse troupe de théâtre résidente du Musée, divertira les visiteurs avec ses reconstitutions historiques dans l’enceinte de la salle du Canada.

Richesses du Pérou – Secrets d’une civilisation disparue
Salle C

Visitez la plus récente exposition du Musée alors que des bénévoles animent un programme spécial d’interprétation. L’exposition regroupe 120 pièces en or et en céramique récemment découvertes qui ont été créées par les Sicaniens, représentants d’une culture indigène inventive trop souvent éclipsée par ses successeurs péruviens mieux connus, les Incas. Droits d’entrée exigés.

MUSÉE CANADIEN DES ENFANTS
(Situé dans le Musée canadien des civilisations)

Atelier libre pour les enfants
17 h à 21 h