Le mandat de Victor Rabinovitch en tant que chef de la Société du Musée canadien des civilisations est renouvelé

Le 21 décembre 2009

Le mandat de Victor Rabinovitch en tant que chef de la
Société du Musée canadien des civilisations est renouvelé

Gatineau (Québec), le 18 décembre 2009 – Fredrik S. Eaton, président du conseil d’administration de la Société du Musée canadien des civilisations (SMCC), a le plaisir d’annoncer que le mandat de Victor Rabinovitch en tant que président-directeur général de la SMCC est renouvelé jusqu’au 22 mai 2011.

« Au cours des neuf dernières années, M. Rabinovitch a aidé le Musée des civilisations et le Musée de la guerre à devenir d’éminents contributeurs à l’identité sociale et historique du Canada », a déclaré M. Eaton. « Depuis sa nomination en 2000, il a dirigé la construction et l’ouverture du Musée canadien de la guerre sur les plaines LeBreton, la transformation de nos expositions permanentes en de véritables merveilles d’histoire et de société canadienne, et le développement de nos projets de recherche et d’expositions spéciales. Il a aussi établi des partenariats novateurs avec le Brésil, la Russie, le Japon et la Chine, ainsi qu’avec des musées de partout au Canada, ce qui nous a permis de faire découvrir la culture et l’histoire canadienne d’un océan à l’autre et à travers le monde. »

M. Rabinovitch a mentionné que « les dernières années ont été une période de créativité et de diffusion extraordinaire. Puisque la récente grève est maintenant chose du passé et que nous en sommes arrivés à une entente de quatre ans, le personnel et la direction peuvent aller de l’avant pour atteindre notre objectif commun : le maintien du succès et de l’excellence du Musée canadien des civilisations et du Musée canadien de la guerre en tant qu’institutions culturelles canadiennes essentielles. »

Au cours de ce nouveau mandat, M. Rabinovitch se concentrera sur la mise en œuvre de nouveaux objectifs stratégiques établis par le conseil d’administration. Par exemple, une plus grande importance sera accordée au partage de projets avec des partenaires muséaux de partout au pays, aux activités de collection et de présentation des documents et objets qui reflètent les dimensions politiques de la riche expérience du Canada, et à l’obtention du soutien du secteur privé afin de compléter le financement fédéral.

Renseignements (médias) :

Chef, Relations médias