Le Marché de Noël de retour au Musée!

Le 28 novembre 2011

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 25 novembre 2011 — Pour la deuxième édition de son Marché de Noël, le Musée canadien des civilisations est heureux d’offrir aux visiteurs deux fins de semaine de magasinage festif et sans soucis.

Grâce à un partenariat avec le Marché de solidarité régionale de l’Outaouais, le Marché de Noël du Musée vous offre un seul arrêt pour faire vos emplettes des Fêtes. Venez dénichez des cadeaux faits main et des aliments fins de la région. Fromages, pains, friandises, produits du terroir, aliments biologiques, alcools fins, objets d’arts, bijoux originaux, sacs et accessoires de mode étonnants : venez faire connaissance avec des marchands locaux et admirer la créativité et le dynamisme qui animent les artisans de la région.

Le Marché de Noël vous promet une ambiance de réjouissances avec de la musique de saison et des activités familiales. L’endroit idéal pour faire vos emplettes de Noël!

Marché de Noël
Les 2 et 9 décembre
11 h à 19 h
Les 3, 4, 10 et 11 décembre
10 h à 17 h
Salon Marius-Barbeau

Pour les Fêtes, vivez une expérience de magasinage authentique, inspirée par les marchés de Noël extérieurs. Découvrez de délicieux produits alimentaires locaux et de magnifiques objets d’art!

Concours de décoration de sapins de Noël

Toujours dans l’esprit des Fêtes, le concours annuel de décoration de sapins de Noël du Musée présente des arbres somptuseusement décorés par des organismes communautaires locaux. Chaque arbre exprime l’identité d’un groupe, et les visiteurs sont invités à voter pour leur arbre préféré. Le gagnant sera invité à revenir l’an prochain décorer un arbre encore plus grand. Une présentation à ne pas rater pendant que vous serez au Musée pour le Marché de Noël!

Les sapins sont exposés dans le Salon David M.-Stewart du 30 novembre 2011 au 8 janvier 2012. Le nom de l’organisme lauréat de cette activité sera dévoilé le 23 janvier.

Pour obtenir de plus amples renseignements, on peut consulter le site www.museedelhistoire.ca ou composer le 819-776-7000 ou le 1-800-555-5621.

–­ 30 –­

Renseignements (médias) :

Patricia Lynch
Gestionnaire, Relations médias, partenariats et événements spéciaux
Téléphone : 819-776-7167
patricia.lynch@museedelhistoire.ca