Le Musée canadien de l’histoire accueille la première étape du plus grand événement sportif féminin au Canada

Le 5 décembre 2014

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 5 décembre 2014 — Le Musée canadien de l’histoire est très fier d’avoir été choisi par le Comité National d’Organisation du tournoi de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) comme lieu du Tirage au Sort Final de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™.

C’est au Théâtre du Musée de l’histoire que les représentantes des équipes nationales qui se sont qualifiées pour le tirage apprendront, le 6 décembre prochain, qui seront leurs adversaires et dans quels stades elles s’affronteront lors de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2015 qui aura lieu au Canada l’été prochain.

« Le Musée est heureux d’accueillir les organisateurs de la Coupe du Monde de la FIFA et d’être le lieu où se déroulera la première étape de la toute première Coupe du Monde Féminine de la FIFA qui sera présentée au Canada, de dire Mark O’Neill, président-directeur général du Musée. Nous sommes heureux de vivre ce moment marquant de l’histoire du sport au Canada. »

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ se déroulera du 6 juin au 5 juillet 2015. Les matches seront disputés à Edmonton (Alberta), Winnipeg (Manitoba), Ottawa (Ontario), Montréal (Québec), Moncton (Nouveau-Brunswick) et Vancouver (Colombie-Britannique), où aura lieu la grande finale, le 5 juillet, au stade BC Place.

Toute l’actualité de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ est consultable en ligne au FIFA.com. Et le 6 décembre, rendez-vous sur FIFA.com/Canada2015 pour suivre en direct le tirage au sort.

Situé sur les rives de la rivière des Outaouais à Gatineau, au Québec, le Musée canadien de l’histoire est l’institution culturelle la plus vaste et la plus populaire du Canada, attirant plus de 1,2 million de visiteurs chaque année. Le rôle principal du Musée est d’accroître la connaissance, la compréhension et le degré d’appréciation des Canadiens à l’égard d’événements, d’expériences, de personnes et d’objets qui incarnent l’histoire et l’identité canadiennes, ainsi que de les sensibiliser à l’histoire du monde et aux autres cultures.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Patricia Lynch
Directrice, Affaires de la Société