Le Musée canadien de l’histoire et le Musée canadien des enfants remportent le certificat d’excellence 2015 de TripAdvisor

Le 25 mai 2015

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Le Musée canadien de l’histoire et le Musée canadien des enfants remportent le certificat d’excellence 2015 de TripAdvisor

Gatineau (Québec), le 25 mai 2015 — Le Musée canadien de l’histoire est heureux d’apprendre qu’il a remporté le certificat d’excellence 2015 de TripAdvisor. Ce prix annuel a aussi été décerné au Musée canadien des enfants, qu’abrite le Musée de l’histoire. Le thème central du Musée des enfants, celui de la Grande Aventure, donne l’occasion aux jeunes visiteurs de voyager dans le monde.

Cette distinction, qui en est à sa cinquième édition, souligne l’excellence de services d’hôtellerie et d’accueil partout dans le monde. Le prix est décerné aux établissements d’hébergement, aux restaurants et aux attractions touristiques qui figurent sur le site Web de TripAdvisor. Les lauréats sont sélectionnés en fonction du nombre de commentaires favorables émis par les voyageurs qui consultent le site TripAdvisor.

« Le Musée canadien de l’histoire et le Musée canadien des enfants sont fiers et ravis d’être reconnus comme attractions touristiques de premier plan. Nous tenons à remercier tous les visiteurs qui ont pris le temps d’afficher des commentaires favorables sur le site TripAdvisor », a déclaré Mark O’Neill, président-directeur général du Musée. « Cet honneur, véritable marque de confiance des voyageurs envers nos établissements muséaux, met en évidence notre volonté constante d’atteindre l’excellence. »

Le Musée de l’histoire et le Musée des enfants ont l’honneur de remporter ce prix pour la quatrième année consécutive. Le Musée de l’histoire a aussi gagné le prix Travellers’ Choice de TripAdvisor en 2013 et 2014.

Trip Advisor, le plus grand site Web au monde en matière de voyages, a annoncé les noms des lauréats par voie de communiqué de presse le 19 mai dernier.

Situé sur les rives de la rivière des Outaouais à Gatineau, au Québec, le Musée canadien de l’histoire est l’institution culturelle la plus vaste et la plus populaire du Canada, attirant plus de 1,2 million de visiteurs chaque année. Le rôle principal du Musée est d’accroître la connaissance, la compréhension et le degré d’appréciation des Canadiens à l’égard d’événements, d’expériences, de personnes et d’objets qui incarnent l’histoire et l’identité canadiennes, ainsi que de les sensibiliser à l’histoire du monde et aux autres cultures.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias

Stéphanie Verner
Relationniste auprès des médias