Le Musée des civilisations accueille un nouveau chef

Le 14 juin 2007
 

Le Musée des civilisations accueille un nouveau chef


Gatineau (Québec), le13 juin 2007 – Que mijote-t-on au Musée canadien des civilisations? Un nouveau chef exquis! Les services de restauration Eurest, une division du Groupe Compass Canada, ont annoncé la nomination de Georges Laurier au poste de chef des cuisines du Musée. Le 2 juin 2007, il prendra la relève du chef sortant Ikuo Kanbayashi.
 
« Georges Laurier a une passion marquée pour les mets exquis, des standards de qualité du plus haut niveau, ainsi qu’une imagination et une approche créative des plus formidables », a déclaré M. Victor Rabinovitch, président de la Société du Musée canadien des civilisations. « Ses remarquables talents de chef rehausseront la renommée du Musée canadien des civilisations qui deviendra une attraction culinaire aussi bien que culturelle. »
 
Ironiquement, Georges Laurier a amorcé sa carrière juste en face du Musée, au Café Henry Burger, et y est retourné plusieurs années plus tard à titre de chef des cuisines. Entre-temps, il a travaillé au Beau Rivage, en Suisse, de même que pour des restaurants haut de gamme en France et à New York, avant de revenir à Gatineau, en 1995, pour y ouvrir son propre restaurant français charmant, le Laurier sur Montcalm.
 
Il a pris la barre du Café Henry Burger en 2004, où il a dirigé une équipe de 25 cuisiniers. Georges Laurier était responsable non seulement du menu créatif du restaurant, mais aussi d’une importante division de restauration desservant le Train à vapeur Hull-Chelsea-Wakefield, les Grands Feux du Casino du Lac-Leamy, le Festival canadien des tulipes, et plusieurs autres activités gouvernementales et privées.
 
Depuis la fermeture du célèbre restaurant l’an dernier, Georges Laurier a dirigé une équipe culinaire à l’auberge et spa le Moulin Wakefield, et a enseigné son art à de futurs chefs à La Cité collégiale, à Ottawa.
 
Georges Laurier est fier des traditions culinaires du Québec et il se plaît à incorporer les meilleurs ingrédients régionaux dans un style qu’il appelle « cuisine française actuelle ». Ses talents promettent de s’harmoniser parfaitement avec le caractère intime du Café du Musée, au Musée canadien des civilisations, qui propose un menu fortSesSfortf alléchant de spécialités canadiennes.
 
M. Laurier veillera également au service de restauration et au service traiteur au Musée de la civilisation et au Musée de la guerre. Grâce à leur situation et à leur architecture exceptionnelles, les deux musées procurent des endroits remarquables pour d’importantes manifestations, qu’il s’agisse de cérémonies officielles ou de banquets. Chaque année, les deux sites accueillent des centaines de personnes à l’occasion de nombreuses réceptions destinées à des invités de marque.
 
C’est en octobre que le nouveau menu d’automne du Café du Musée portera la marque de Georges Laurier. Vous êtes invités à venir l’apprécier dès le 9 octobre.