Le sapin de la Ligue canadienne slovaque grand favori

Le 17 janvier 2011

Posté le : 14/01/2011

Le sapin de la Ligue canadienne slovaque grand favori

Gatineau (Québec), le 13 janvier 2011 — La première édition de l’activité de décoration de sapins, Arbres des Fêtes,du Musée canadien des civilisations (MCC) a connu un vif succès. Au-delà de 9 000 personnes sont venues admirer les 18 sapins décorés avec beaucoup d’imagination par autant d’organismes locaux.

Les visiteurs étaient invités à voter pour leur sapin favori, parmi tous les sapins exposés dans le corridor des Expositions spéciales du MCC, du 30 novembre 2010 au 9 janvier dernier. Ayant récolté 24 % des votes, la Ligue canadienne slovaque est le lauréat de cette première activité annuelle. L’organisme aura donc la chance de participer à nouveau à l’activité en 2011, et de décorer un sapin encore plus haut.

Dix-huit organismes avaient été retenus pour décorer un arbre mesurant deux mètres et demi, de manière à mettre en évidence les caractéristiques qui les distinguent et la manière dont ils veulent être perçus à l’échelle mondiale. Les organismes regroupaient un large éventail d’intervenants locaux dans le domaine des arts, du sport, de la santé et des communautés culturelles.

Renseignements (médias) :

Chef, Relations médias