Les enfants et les jeunes bénéficient du succês du Bal de la Saint-Valentin

Le 14 février 2008
 

Les enfants et les jeunes bénéficient du succès du Bal de la Saint-Valentin au Musée canadien des civilisations

Gatineau (Québec), le 14 février 2008 — En accord avec les sons et les mouvements gracieux d’une piste de danse, la Société du Musée canadien des civilisations a pu collecter 57,500$ pour les programmes destinés à l’enfance et à la jeunesse du Musée canadien des civilisations (MCC) et du Musée canadien de la guerre (MCG).

« Au moment où la communauté se rassemble de la sorte pour appuyer les musées, nous voyons bien que les gens sont au cœur de notre travail » a déclaré M. Victor Rabinovitch, président de la Société du Musée canadien des civilisations. « Les fonds recueillis par le Bal de la Saint-Valentin permettront au Musée des civilisations et au Musée de la guerre d’élaborer des programmes éducatifs de plus grande envergure, afin de faire connaître notre patrimoine social et culturel aux générations futures. »

Le Bal de la Saint-Valentin a attiré quelque 300 invités à un dîner gastronomique de cinq services inspiré par les fleurs. Il était composé, entre autres, de filets de maquereau des Îles-de-la-Madeleine sur salade de fenouil, de médaillons de lapin farcis aux figues, de poitrines de faisan farcies en croûte. Ce menu raffiné a été conçu par le chef du MCC, Georges Laurier, pour conférer une ambiance romantique à la soirée. Les invités ont pu apprécier une prestation exclusive du compositeur violoniste Bakhtyar Hussain Rashid. La prestation de l’ensemble musical de Peter Beaudoin, incluant les voix de Bianca Pittoors, Sherri Harding et Peter Foret, a contribué à rythmer le Bal.

Parmi les invités, l’honorable Stéphane Dion, chef de l’opposition officielle, l’honorable Jay Hill, secrétaire d’État et whip en chef du gouvernement, Son Excellence Romy Vasquez de Gonzales, ambassadrice du Panama, M. Larry O’Brien, maire d’Ottawa et M. Marc Bureau, maire de Gatineau.

« Fruit de l’union d’un moment agréable et d’une cause méritoire, le Bal de la Saint-Valentin a été un succès pour le développement des musées » a souligné M. Rabinovitch. « La participation de nos invités, et de nos partenaires comme la SAQ, Ottawa Citizen, Le Droit, Rock Détente et Air Canada, nous permettra à l’avenir d’encore mieux servir les enfants et la jeunesse dans nos musées, ce qui nous offre une véritable raison de célébrer. »

« Nous sommes fiers du dévouement de notre comité de bénévoles, présidé par Mme Joy Noonan. Encore une fois, nous sommes aussi très heureux de bénéficier d’un si bel appui appui de la communauté et du monde des affaires» a fait remarquer Mme Francine Brousseau, vice-présidente du Développement à la Société du Musée canadien des civilisations.

Renseignements (médias) :

Chef, Relations médias
Musée canadien des civilisations
Tél. : 819 776-7167

Relationniste auprès des médias
Musée canadien des civilisations
Tél. : 819 776-7169

T&