Les enfants font la fête au Musée canadien des enfants

Le 5 octobre 2017

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 5 octobre 2017 — Tout le monde aime les occasions spéciales, que ce soit la Divali indienne, le Nouvel An chinois, la Hanoukka juive, le festival inuit Toonik Tyme – célébré à Iqaluit – ou bien la fête du Canada. Quelle meilleure façon d’apprécier la diversité des célébrations au Canada que de visiter l’exposition Les enfants font la fête!, qui sera présentée au Musée canadien des enfants du 6 octobre au 1er janvier?

Les enfants font la fête! invite les jeunes âgés de 5 à 12 ans à découvrir les nombreuses fêtes célébrées à travers le pays. Même si elles proviennent d’une culture, d’une religion ou d’un pays en particulier, les fêtes contribuent à rassembler les familles et les communautés. Qu’il s’agisse de rencontres de grands groupes, réunis pour une journée de réjouissances, ou d’occasions privilégiées dans la vie d’un enfant, ces fêtes permettent aux jeunes et aux familles de découvrir et d’apprécier les traditions de différentes cultures.

L’exposition est divisée en quatre zones, chacune évoquant une saison ainsi qu’une scène familiale et communautaire différente. Les jeunes visiteurs pourront réaliser des activités pratiques, découvrir de nouveaux jeux, faire du bricolage et jouer de nouveaux rôles qui stimuleront leur curiosité et les inciteront à découvrir les nombreux aspects des fêtes célébrées au Canada.

Les enfants font la fête! est une exposition itinérante réalisée par le Musée canadien de l’histoire et présentée au Musée canadien des enfants du 6 octobre 2017 au 1er janvier 2018.

Le Musée canadien des enfants, l’une des attractions les plus populaires du Musée canadien de l’histoire, procure aux enfants et à leurs familles un espace créatif où ils ont l’occasion d’explorer le monde qui les entoure et d’élargir leurs horizons culturels. Passeport en main, les visiteurs vont d’émerveillement en émerveillement en passant d’une destination à une autre. Qu’ils visitent les maisons du Village international, traversent le désert pour se rendre à la pyramide, aident à décharger le cargo au port ou se promènent dans un bazar animé, les visiteurs n’ont que l’embarras du choix pour en apprendre plus long sur le monde où ils vivent, sur eux-mêmes et sur les gens qui les entourent.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Stéphanie Verner
Agente des relations avec les médias
Téléphone : 819-776-7169
stephanie.verner@museedelhistoire.ca
Éliane Laberge
Agente des médias sociaux et
des relations avec les médias
Téléphone : 819-776-7097
eliane.laberge@museedelhistoire.ca