Les grandes aventures de petites bêtes sur l’écran géant du CINÉ+

Le 21 décembre 2016

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 21 décembre 2016 — Dès le vendredi 23 décembre, le CINÉ+ du Musée canadien de l’histoire vous propose un « film d’aventure » aux proportions gigantesques produit par BBC Earth. Mini Héros 3D lève le voile sur la vie étonnante de minuscules héros, démontrant que leur petite taille ne les empêche pas de vivre de formidables aventures.

Un tamia des bois et une souris à sauterelles du désert brûlant de l’Arizona sont tous deux forcés de grandir rapidement lorsqu’ils se retrouvent seuls pour la première fois. Confronté à des rivaux expérimentés et à de grands prédateurs, notre tamia, véritable héros, doit trouver le courage d’amasser suffisamment de glands pour l’hiver. Expulsée de la maison familiale, notre souris adolescente est emportée par une crue soudaine. Elle doit acquérir des aptitudes essentielles pour survivre et revendiquer son propre territoire dans le désert en devenant adulte. En utilisant leurs « super pouvoirs » ingénieux, nos braves héros parviendront non seulement à survivre, mais aussi à se rendre maîtres de leur milieu de vie.

Rempli de rebondissements spectaculaires, ce film révèle le grand courage dont font preuve nos mini héros et les habiletés qu’ils doivent posséder pour livrer avec succès une bataille titanesque nécessaire à leur survie. Les effets visuels étonnants et les prises de vues 3D immersives permettent aux spectateurs de se mettre à la place de ces petites bêtes et de ressentir ce qu’elles vivent.

Présenté au CINÉ+ pendant la période des Fêtes, le film Mini Héros 3D se veut un divertissement pour toute la famille. Projeté sur l’écran le plus grand et le plus lumineux de la région, ce film fera vivre au public « une aventure aux proportions gigantesques ».

Les billets sont en vente à la Billetterie du Musée et en ligne. Adultes : 11 $; aînés et étudiants (avec une pièce d’identité en règle) : 9 $; enfants de 3 à 12 ans : 7 $; taxes en sus. Entrée gratuite pour les membres du Club CINÉ+. Les membres des Musées obtiennent un rabais de 25 % sur le prix des billets.

Pour connaître l’horaire des projections, consultez le site museedelhistoire.ca ou composez le 819‑776-7010.

Le travail du Musée canadien de l’histoire est rendu possible en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.

–­ 30 –­

Media contacts:
Stéphanie Verner
Agente des relations avec les médias
Téléphone : 819-776-7169
stephanie.verner@historymuseum.ca