Les Musées des civilisations et de la guerre sont fiers de s’associer au Manoir Ronald McDonald d’Ottawa

Le 26 mai 2010





Les Musées des civilisations et de la guerre sont fiers de s’associer au Manoir Ronald McDonald d’Ottawa

Gatineau (Québec), le 25 mai 2010 — Le Musée canadien des civilisations et le Musée canadien de la guerre sont fiers d’annoncer la création d’un laissez-passer spécial pour les invités du Manoir Ronald McDonald d’Ottawa. Grâce à ce nouveau partenariat, les familles qui prennent soin de leur enfant peuvent désormais prendre quelques heures pour s’aérer l’esprit en visitant gratuitement les deux Musées.

Avec le laissez-passer, jusqu’à quatre personnes à la fois obtiennent un accès libre au Musée des civilisations – qui comprend le Musée canadien des enfants – ou au Musée de la guerre.

Chaque année, le Manoir Ronald McDonald House fournit un chez-soi accueillant et réconfortant à des centaines de familles d’enfants traités au CHEO contre le cancer ou d’autres maladies graves. Les séjours au Manoir peuvent varier d’une seule journée à plus d’un an.

« Une visite à l’un de nos Musées peut donner un répit plus que bienvenu à ces familles ainsi qu’une merveilleuse occasion pour les parents et les enfants de partager d’agréables moments », a expliqué Victor Rabinovitch, président de la Société du Musée canadien des civilisations. « Nous sommes heureux d’aider, ne serait-ce qu’un peu, à leur procurer un soulagement. Nous sommes également fiers de nous associer au Manoir Ronald McDonald House, qui offre un service précieux aux familles de la vallée de l’Outaouais et de plus loin encore. »

Il s’agit du premier partenariat du genre entre le Manoir Ronald McDonald House et un musée de la région de la capitale nationale.

« Nous sommes enchantés de ce partenariat avec le Musée des civilisations et le Musée de la guerre », a déclaré Carol Houston, directrice du Manoir Ronald McDonald House. « Le laissez-passer permettra à nos invités de visiter ces musées de calibre international et de se délester, au moins temporairement, du stress d’avoir un enfant malade tout en étant loin de leur domicile. »

Une organisation caritative, Soins oncologiques pour les enfants de la capitale nationale Inc., possède et gère le Manoir Ronald McDonald. Depuis son ouverture en 1984, l’établissement fournit un hébergement abordable dans une atmosphère familiale à proximité de l’un des meilleurs hôpitaux pour enfants au Canada. Il offre un environnement chaleureux et accueillant où les familles peuvent se tourner l’une vers l’autre pour obtenir réconfort et soutien.

Le laissez-passer donne un accès libre à toutes les expositions permanentes et spéciales du Musée des civilisations et du Musée de la guerre à l’exception des activités payantes et du Théâtre IMAXMD. Par l&#821