Les plus grands explorateurs du monde animal s’arrêtent au Théâtre IMAX du Musée canadien de l’histoire

Le 27 mars 2015

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 27 mars 2015 – À compter du 3 avril, le Théâtre IMAX® du Musée canadien de l’histoire vous propose d’en apprendre davantage sur les plus grands explorateurs du monde animal, les lémuriens. L’île des lémuriens : Madagascar 3D vous entraînera dans un voyage exceptionnel au cœur de l’île de Madagascar, dans l’habitat naturel de ces attachants petits primates.

Les lémuriens, véritables « migrants », sont arrivés sur cette île merveilleuse il y a des millions d’années. Leur évolution a donné lieu à des centaines d’espèces différentes. Ils sont malheureusement aujourd’hui grandement menacés.

Vous ferez la connaissance de Patricia Wright, une scientifique d’avant-garde, qui, depuis 30 ans, s’efforce d’aider ces créatures étonnantes et adorables à survivre dans le monde moderne. Partez à la rencontre d’espèces de lémuriens peu connues telles que l’incroyable indri, le sifaka danseur, le lémurien souris ou encore le grand lémur bambou.

L’île des lémuriens : Madagascar 3D permet d’en savoir plus sur les fabuleuses capacités d’adaptation de cet animal. « Les lémuriens ont survécu aux dinosaures. Ils ont aussi survécu à “l’exil”. Mais pourront-ils survivre à l’humanité? C’est LA grande question », précise le producteur du film, Drew Feldman. « Nous espérons que L’île des lémuriens : Madagascar 3D montrera au monde entier à quel point les lémuriens sont des mammifères singuliers et qu’ils méritent notre admiration, mais aussi notre protection. »

Écrit et produit par Drew Fellman, qui a aussi réalisé Nés pour être libre 3D, ce film vous invite à découvrir un animal aux capacités physiques étonnantes dans un paradis naturel rarement visité. Classé grand public, L’île des lémuriens : Madagascar 3D dure 40 minutes.

Pour connaître l’horaire des présentations, consultez le site museedelhistoire.ca/imax ou composez le 819-776-7010

Les billets sont en vente dès maintenant à la Billetterie du Musée. Tarifs : adultes : 11 $; aînés et étudiants (avec une pièce d’identité en règle) : 9 $; enfants de 3 à 12 ans : 7 $; forfait famille : 35 $, taxes en sus.
Les membres du Club IMAX® profitent d’un accès illimité pendant un an : de 35 $ à 45 $

Renseignements – Médias :
Stéphanie Verner
Relationniste auprès des médias