Les « trésors retrouvés » exposés encore pour un autre mois

Le 15 mars 2010

Les « trésors retrouvés » exposés encore pour un autre mois

Gatineau (Québec), le 15 mars 2010Afghanistan – Les trésors retrouvés, une exposition qualifiée par les visiteurs de « fantastique », « magnifique » ou « exceptionnelle », restera à l’affiche plus longtemps en raison de sa popularité. Le public a maintenant jusqu’au 25 avril pour profiter de cette exposition internationale louangée qui devait fermer ses portes le 28 mars au Musée des civilisations.

Le Musée des civilisations est l’unique escale canadienne pour cette exposition organisée en collaboration avec la National Geographic Society. Pour la plupart des Canadiens, il s’agit d’une dernière chance d’admirer cette collection remarquable de pièces en or et autres antiquités précieuses d’Asie centrale.

« Près de 60 000 visiteurs ont vu Afghanistan – Les trésors retrouvés depuis son arrivée dans la capitale nationale, et l’intérêt va en s’accentuant », a signalé Victor Rabinovitch, président de la Société du Musée canadien des civilisations. « Grâce au gouvernement afghan, nous avons pu prolonger de quatre semaines la tenue de cette exposition. Plus de Canadiens pourront ainsi profiter de cette occasion unique de découvrir les merveilles et les mystères du passé de l’Afghanistan. »

« Afghanistan – Les trésors retrouvés est davantage qu’une exposition de magnifiques artefacts », a précisé Son Excellence Jawed Ludin, ambassadeur afghan au Canada. « Elle ouvre une fenêtre sur la culture et l’histoire de l’Afghanistan, et permet de jeter des ponts entre notre pays et le reste du monde. Au cours des dernières années, les Canadiens se sont beaucoup préoccupés de l’Afghanistan et ont apporté une aide considérable. Je suis heureux qu’ils puissent, grâce à la présentation de cette exposition au Musée des civilisations, jeter un regard à la fois approfondie et plus juste sur ce pays qu’ils soutiennent autant. »

Avant sa venue à Gatineau-Ottawa, l’exposition a ravi les publics de Paris, Turin, Amsterdam, Washington, Houston, San Francisco et New York. Elle poursuivra ensuite sa tournée mondiale en Allemagne et en Grande-Bretagne. L’exposition sera présentée au Musée canadien des civilisations jusqu’au 25 avril 2010.

Renseignements (médias) :

Chef, Relations médias