L’imagination en action au Musée canadien des enfants

Le 25 novembre 2016

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 25 novembre 2016 — Imaginez tout ce que vous pourriez bâtir avec d’immenses morceaux de mousse aux formes variées! Vous lanceriez-vous dans la construction d’un fort, pour ensuite y inviter des amis? Peut-être construiriez-vous un bateau pour mieux vous imaginer en train de naviguer sur tous les océans? Venez au Musée canadien des enfants pour découvrir la multitude de possibilités qu’offre l’activité Imagination en action.

Du 25 novembre 2016 au 4 septembre 2017, la salle Kaléidoscope du Musée des enfants se métamorphosera en une aire de jeux colorée et amusante. Les enfants et leurs familles pourront exprimer leur créativité et agencer à leur gré d’immenses morceaux de mousse pour bâtir leurs propres structures de jeux. Faciles à empiler et à emboîter, ces morceaux de mousse uniques incitent les enfants à inventer et à construire des œuvres originales. Chaque construction – château, voiture, navire, maison, camion ou robot – témoigne du monde captivant de celui ou celle qui l’a créée. Il suffira aux enfants de laisser libre cours à leur imagination pour vivre des heures de plaisir.

Conçus par David Rockwell, PDG de la société Rockwell Group, ces grands morceaux de mousse de couleur bleue incitent les enfants à inventer constructions, univers et jeux de toutes sortes. Cette expérience ludique exceptionnelle favorise l’acquisition de compétences en communication et en interaction sociale.

Tout au long de l’année, le Musée des enfants proposera des activités, comme des « jours de construction », et des concours, entre autres. Soyez des nôtres pour le « fabriqu-o-thon » qui se déroulera durant la fin de semaine inaugurale. Place à l’imagination!

Fabrique-en-bleu
Les 26 et 27 novembre
De 10 h à 16 h
Salle Kaléidoscope
Musée canadien des enfants

Soyez parmi les premiers à mettre votre imagination en action dans la nouvelle et fabuleuse aire de créativité du Musée canadien des enfants où vous pourrez concevoir vos propres constructions à l’aide de grands morceaux de mousse de couleur bleue. Les samedi 26 et dimanche 27 novembre, venez inaugurer avec nous cet espace de jeux en portant du bleu. Des animateurs aideront les enfants à améliorer leurs habiletés de construction et de résolution de problèmes dans un cadre ludique et interactif. Outre les morceaux de mousse, divers accessoires seront à votre disposition pour construire un fort. Le Musée prendra des photographies de quelques-unes des œuvres et leurs créateurs, avec la permission des parents, en vue de les afficher sur le babillard de la Fabrique-en-bleu.

Pour obtenir de plus amples renseignements, on peut consulter le site museedelhistoire.ca ou composer le 819-776-7000 ou le 1-800-555-5621.

Le travail du Musée canadien de l’histoire est rendu possible en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :
Stéphanie Verner
Agente des relations avec les médias
Téléphone : 819-776-7169
Courriel : stephanie.verner@museedelhistoire.ca

Éliane Laberge
Agente des médias sociaux et des relations avec les médias
Téléphone : 819-776-7097
Courriel : eliane.laberge@museedelhistoire.ca