Le 7 septembre 2007

MARIKA BOURNAKI – Invitée spéciale à l’inauguration de l’exposition Glenn Gould – La symphonie d’un génie au Musée canadien des civilisations!

Gatineau (Québec), le 10 septembre 2007 Marika Bournaki sera l’invitée spéciale à l’inauguration de l’exposition Glenn Gould – La Symphonie d’un génie qui aura lieu à le 27 septembre 2007 à 18 h dans la Grande Galerie du Musée canadien des civilisations à Gatineau-Ottawa. À cette occasion, elle interprètera des œuvres de Bach et de Chopin.

« Je suis très fière de participer à l’ouverture de cette exposition et j’en profite pour lancer une invitation spéciale aux gens de ma génération à venir au Musée canadien des civilisations, pour découvrir ou mieux connaître le génie musical et le style non conventionnel de cet artiste prodigieux! », affirme Marika Bournaki.

Âgée de 16 ans, Marika Bournaki revient d’un séjour de trois semaines au Festival de Verbier en Suisse, où elle figurait parmi les huit pianistes sélectionnés mondialement, pour  participer à  la 14e édition de cet évènement de musique classique d’envergure internationale. Elle a pu bénéficier de masterclasses avec Claude Frank et Dmitri Bashkirov, de coaching de musique de chambre avec Gabor Takacs Nagy et Joshua Bell. Elle a été invitée à se produire avec l’UBS Verbier Festival Orchestra (concerto de Bach), en plus de présenter un récital solo au Cinéma de Verbier (oeuvres de Chopin et Bach) et un concert de musique de chambre à l’Eglise de Verbier (Quintette pour piano et cordes op.84 d’Edward Elgar). Elle a également assisté au concert de Martha Argerich, avec qui elle a pu échanger quelques mots.

Après avoir pu ainsi partager sa passion de la musique avec quelques-uns des meilleurs musiciens au monde, Marika Bournaki s’apprête à poursuivre ses études au Professional Children’s School et ses études musicales à la Juilliard School of Music à New York, sous la direction de Yoheved Kaplinsky.

Pour en savoir plus, veuillez composer le 819 776-7000 ou le 1 800 555-5621.

Renseignements (médias) :

Chef, Relations médias