Nouveau look, nouveau théâtre et nouvelles attractions au Musée canadien des enfants

Le 17 janvier 2007

Gatineau (Québec), le 17 janvier 2007 – D’importantes transformations sont en cours au Musée canadien des enfants pour agrandir l’espace, ajouter de nouvelles expositions amusantes et introduire d’autres technologies interactives. La première phase, Destination : Théâtre!, sera inaugurée le 27 janvier.

« Comme un enfant en croissance qui a besoin de vêtements plus grands, le Musée canadien des enfants grandit aussi et a besoin de plus d’espace, dit M. Victor Rabinovitch, président de la Société du Musée canadien des civilisations. Les améliorations et les ajouts nous permettront d’offrir des éléments interactifs tout neufs et de donner à l’expérience des visiteurs une saveur authentiquement canadienne. »

Le théâtre a été aménagé dans un nouvel espace et modernisé avec éclairage et son interactifs. Ces modifications et d’autres nouvelles activités donneront aux enfants la possibilité d’explorer le fonctionnement d’un lieu de spectacle, à la fois sur scène et dans les coulisses.

De plus, le Musée des enfants réaménage son espace d’exposition permanente pour enrichir l’expérience populaire du Village international grâce à quelques nouvelles attractions à thème canadien. Cet espace, qui doit ouvrir en mai, comportera un théâtre « grandeur enfant » qui présentera des films d’animation réalisés spécialement pour les jeunes, une librairie où les enfants pourront jouer le rôle du libraire ou lire des histoires de leurs auteurs préférés, et un atelier de design qui encouragera la créativité et l’innovation.

L’agrandissement du Musée permettra également la présentation d’expositions temporaires plus importantes. Top secret : opération jouets, qui ouvrira le 3 février 2007, sera la première exposition spéciale présentée dans la salle Kaléidoscope nouvellement élargie. Depuis son ouverture en 1989, plus de 7 millions de visiteurs ont franchi les portes du Musée canadien des enfants.

Renseignements (médias) :

Chef, Relations médias