Programme de formation en pratiques muséales destiné aux Autochtones

Le 16 février 2011

Posté le : 14/02/2011

INSCRIPTIONS

Programme de formation en pratiques muséales

destiné aux Autochtones

DATE LIMITE : LE 15 MARS 2011

Gatineau (Québec), le 15 février 2011 — La Société du Musée canadien des civilisations, qui englobe le Musée canadien des civilisations et le Musée canadien de la guerre, accepte actuellement les inscriptions pour son Programme de formation en pratiques muséales destiné aux Autochtones. Ce programme, d’une durée de huit mois, offre une formation professionnelle et technique en pratiques muséales aux Premières Nations, Métis et Inuits de l’ensemble du Canada. La date limite pour s’inscrire est le 15 mars 2011.

Cette formation est offerte sous la supervision de professionnels des Musées dans divers domaines, notamment la recherche, les collections, les expositions, les programmes publics, les affaires publiques et l’édition ainsi que le développement et les services au musée. Le stage a pour objectif de fournir une expérience pratique aux Autochtones qui désirent élargir leurs compétences dans les diverses sphères du milieu muséal. La formation est offerte dans les deux langues officielles.

Le Programme de formation en pratiques muséales destiné aux Autochones existe depuis maintenant 18 ans. La Société du Musée canadien des civilisations l’a établi en septembre 1993 à la suite des recommandations du Rapport du Groupe de travail sur les musées et les Premières Nations émis en 1992. Plus de 80 stagiaires autochtones ont terminé le programme avec succès depuis sa création.

Pour en apprendre davantage sur le Programme, les candidats peuvent communiquer avec Jameson C. Brant au 819 776-8270 ou par courriel à jameson.brant@museedelhistoire.ca, ou consultez le site Web à www.museedelhistoire.ca/formationautochtones.

Renseignements (médias) :

Chef, Relations médias