Projection spéciale d’un documentaire suivi d’une discussion au Musée canadien de l’histoire

Le 17 novembre 2016

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 17 novembre 2016 — Le Musée canadien de l’histoire vous propose d’assister à la projection du documentaire The Pass System, qui sera suivi d’une discussion.

Soyez des nôtres le mardi 22 novembre à 19 h pour voir le documentaire The Pass System, qui révèle un épisode méconnu de l’histoire canadienne. Pendant plus de 60 ans, le gouvernement fédéral a souvent refusé aux peuples autochtones la liberté fondamentale de quitter leurs réserves sans permission. Des aînés cris, saulteux, dénés, ojibwés et pieds-noirs décrivent leur vie à cette époque et leur opposition à ce régime, et expliquent les répercussions de leur expérience passée sur leur réalité actuelle.

Tantoo Cardinal, actrice célèbre et engagée d’origine crie, est la narratrice de ce film examinant un aspect méconnu de l’histoire de notre pays. Le documentaire a été réalisé et produit par Alex Williams.

The Pass System
Le mardi 22 novembre 2016, à 19 h
Prix des billets : 15 $; 10 $ pour les étudiants et les membres du Musée
Veuillez noter que l’activité se déroulera en anglais.

Ce film, réalisé en collaboration avec Tamarack Productions, a bénéficié de l’appui du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts de l’Ontario et du Toronto Arts Council, en plus du concours de nombreux partenaires communautaires. Achetez votre billet à la Billetterie du Musée ou en composant le 819-776-7000 ou le 1-800-555-5621.

Pour obtenir de plus amples renseignements, on peut consulter le site museedelhistoire.ca ou composer le 819-776-7000 ou le 1-800-555-5621.

Le travail du Musée canadien de l’histoire est rendu possible en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :
Stéphanie Verner
Agente des relations avec les médias
Téléphone : 819-776-7169
Courriel : stephanie.verner@museedelhistoire.ca

Éliane Laberge
Agente des médias sociaux et des relations avec les médias
Téléphone : 819-776-7097
Courriel : eliane.laberge@museedelhistoire.ca