Un formidable coup d’envoi pour le Mois national de l’histoire autochtone!

Le 3 juin 2011

Posté le : 03/06/2011

Un formidable coup d’envoi pour le
Mois national de l’histoire autochtone!

Gatineau (Québec), le 31 mai 2011 — Dans le cadre du Mois national de l’histoire autochtone, le Musée canadien des civilisations vous invite à une soirée spéciale en compagnie de la chanteuse autochtone Kinnie Starr.

Ce captivant voyage culturel vous propose d’assister à un spectacle de tambours et de danses traditionnels suivi de l’excellente musique contemporaine de la compositrice-interprète canadienne. Kinnie Starr, originaire de Calgary, est renommée pour ses airs mariant le hip hop et le rock alternatif, une musique qui a été qualifiée de « hip hop aggro groove ».

Célébration
Mois national de l’histoire autochtone
Le jeudi 2 juin
Grande Galerie
Le Musée présente une soirée de danses, voix et musiques autochtones ainsi qu’une prestation spéciale de la chanteuse Kinnie Starr. Un formidable coup d’envoi au Mois national de l’histoire autochtone!
En partenariat avec le Centre de santé autochtone Wabano.

Entrée gratuite
Kinnie Starr a remporté le prix Juno du réalisateur de l’année en 2010 (Digging Roots, « We Are ») et a été mise en nomination pour le prix Juno de l’artiste de l’année en 2004 (« Sun Again »).

Les chansons de Starr ont été utilisées dans la série télévisée The L-Word, le film Thirteen ainsi que dans des publicités de Zellers et dans les listes de diffusion régulières de la chaîne Le Château (au Canada) et de la Fashion Television Canada. Kinnie Starr, qui est d’ascendance européenne et mohawk, a effectué des tournées en Allemagne, au Japon, en Espagne, en Angleterre aux États-Unis et au Canada, et elle s’est produite deux fois à la cérémonie de remise des Prix nationaux d’excellence décernés aux Autochtones. En 2008, le Royal British Museum, à Victoria, en Colombie-Britannique, a souligné le talent de l’artiste en la qualifiant d’« icône culturelle » de la province.

Kinnie Starr est une activiste sociale qui travaille auprès des jeunes chaque fois qu’elle en a l’occasion. Au cours des dernières années, elle a visité plus de 60 écoles de la Colombie-Britannique à titre de mentor dans le cadre du programme provincial Artstarts in Schools, qui fait la promotion de l’alphabétisation et de l’expression authentique au moyen des arts.

Renseignements (médias) :

Chef, Relations médias