Un premier Rendez-vous à ne pas manquer

Le 30 septembre 2016

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 30 septembre 2016 — Le Musée canadien de l’histoire est fier de vous inviter à la première édition du Rendez-vous des arts et du patrimoine de l’Outaouais, le jeudi 6 octobre, de 11 h à 18 h.

Venez rencontrer des organismes de l’Outaouais qui soutiennent les arts et préservent notre patrimoine et découvrez le rôle important qu’ils jouent dans le maintien de la vitalité culturelle de la région. La première édition de ce qui deviendra un rendez-vous annuel réunira plus d’une douzaine d’organismes qui feront connaître leur mission et les services qu’ils offrent au public.

Vous aurez la chance de discuter avec des représentants des organismes culturels suivants : l’Association du patrimoine d’Aylmer, le Centre régional d’archives de l’Outaouais, la Corporation du Musée des incendies de Gatineau, le Musée de l’Auberge Symmes, le Musée des sports de Gatineau, Patrimoine et Chutes de Plaisance, le Réseau du patrimoine de Gatineau et de l’Outaouais, la Société d’histoire de Buckingham, la Société d’histoire de l’Outaouais, la Société de généalogie de l’Outaouais, la Société Pièce sur pièce, le Lieu historique national du Manoir-Papineau, le Centre d’exposition L’Imagier (à confirmer), la Galerie Montcalm de même que la Galerie UQO.

L’activité se déroule en marge du congrès de la Société des musées du Québec.

Pour obtenir de plus amples renseignements, on peut consulter le site museedelhistoire.ca ou composer le 819-776-7000 ou le 1-800-555-5621.

Le travail du Musée canadien de l’histoire est rendu possible en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :
Stéphanie Verner
Agente des relations avec les médias
Téléphone : 819-776-7169
Courriel : stephanie.verner@museedelhistoire.ca

Éliane Laberge
Agente des médias sociaux et des relations avec les médias
Téléphone : 819-776-7097
Courriel : eliane.laberge@museedelhistoire.ca