Un prix prestigieux remis à la vice-présidente des ressources humaines du Musée canadien de l’histoire

Le 14 novembre 2014

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 14 novembre 2014 — Le Musée canadien de l’histoire tient à féliciter Elizabeth Goger, vice-présidente, Ressources humaines, qui a été désignée Professionnelle de l’année en gestion des ressources humaines au Gala des Prix Vision, qui a eu lieu hier, à Ottawa.

Mme Goger a obtenu le prestigieux prix Vision de Mercer du Professionnel de l’année en gestion des ressources humaines. Ce prix récompense une personne qui a contribué à la crédibilité et à la légitimité du rôle des professionnels des ressources humaines par des pratiques exemplaires, un engagement envers les principes relatifs aux ressources humaines, un rendement incomparable et un perfectionnement professionnel soutenu dans ce domaine d’expertise, et qui donne l’exemple tant sur le plan personnel que professionnel.

« Le remarquable dévouement d’Elizabeth Goger à l’égard de son travail, ses compétences exceptionnelles en gestion des ressources humaines, son énorme influence au sein du secteur culturel au pays et ses nombreuses qualités personnelles font d’elle un chef de file exceptionnel dans son domaine », a déclaré Mark O’Neill, président-directeur général du Musée canadien de l’histoire. « En plus d’assurer la gestion des ressources humaines au sein de notre organisation, Mme Goger est reconnue comme une leader et une judicieuse conseillère dans le domaine des ressources humaines du secteur culturel national. »

Elizabeth Goger, à titre de vice-présidente, Ressources humaines, au Musée canadien de l’histoire, fournit l’orientation stratégique globale et la direction pour toutes les activités relatives à la gestion des ressources humaines, au Musée de l’histoire et au Musée canadien de la guerre. Elle compte plus de 25 années d’expérience en la matière. Avant d’entrer au service du Musée de l’histoire, en 1999, Mme Goger a occupé le poste de directrice des ressources humaines à la Société Radio-Canada.

Le Musée est heureux que Mme Goger ait reçu ce prix prestigieux et tient à la remercier de ses nombreuses contributions à nos deux musées nationaux, le Musée canadien de l’histoire et le Musée canadien de la guerre.

Le Musée canadien de l’histoire exploite également le Musée canadien de la guerre et le Musée virtuel de la Nouvelle-France. Ensemble, ces Musées constituent des centres de recherche et d’information sur l’histoire du Canada. Leur rôle principal est d’accroître la connaissance, la compréhension et le degré d’appréciation des Canadiens à l’égard d’événements, d’expériences, de personnes et d’objets qui incarnent l’histoire et l’identité canadiennes.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Patricia Lynch
Directrice, Affaires de la Société