Une collecte de sang au Musée canadien de l’histoire

Le 26 mars 2015

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 27 mars 2015 — Soyez des nôtres le jeudi 2 avril à l’occasion de la onzième collecte annuelle de sang organisée par Héma-Québec au Musée canadien de l’histoire. Les donneurs auront accès gratuitement au Musée et au stationnement. La collecte de sang aura lieu dans le foyer Marius-Barbeau, où les donneurs pourront se détendre en faisant un don de vie.

Héma-Québec est l’unique organisation responsable de la gestion de la banque de sang de la province. Chaque jour, les centres hospitaliers ont recours à des composants sanguins, des produits dérivés des dons de sang, pour traiter leurs patients et, souvent, c’est une question de vie. Le seul fait de donner du sang – un geste qui ne prend qu’une heure environ – pourrait sauver la vie de quatre personnes.

Donner du sang, une question de vie
Le jeudi 2 avril 2015
De 13 h 30 à 19 h 30
Foyer Marius-Barbeau
Musée canadien de l’histoire

Les donneurs auront accès gratuitement au Musée et au stationnement.

En partenariat avec Héma-Québec.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site museedelhistoire.ca ou composez le 819-776-7000 ou le 1-800-555-5621.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Patricia Lynch
Directrice, Affaires de la société