Une « première » au MCC : activité annuelle de décoration de sapins

Le 1 décembre 2010

Posté le : 01/12/2010

Une « première » au MCC : activité annuelle de décoration de sapins

Gatineau (Québec), le 30 novembre 2010 — Juste à temps pour le temps des Fêtes, le Musée canadien des civilisations (MCC) organise pour la première fois une activité de décoration de sapins intitulée Arbres des Fêtes. Au-delà de vingt arbres ont été décorés avec beaucoup d’imagination par des organismes locaux.

Vingt organismes ont été retenus pour décorer un arbre mesurant deux mètres et demi, de manière à mettre en évidence les caractéristiques qui les distinguent et la manière dont ils veulent être perçus à l’échelle mondiale. Les vingt organismes regroupent un large éventail d’intervenants locaux, que ce soit dans le domaine des arts, du sport, de la santé ou des communautés culturelles.

Les visiteurs du Musée sont invités à voter pour le sapin qu’ils préfèrent. L’organisation gagnante aura la possibilité de participer à nouveau à cette activité l’an prochain pour décorer un sapin encore plus haut.

Les vingt sapins seront exposés dans le corridor des Expositions spéciales du Musée des civilisations, du 30 novembre 2010 au 9 janvier 2011. Le nom de l’organisme lauréat de cette première activité annuelle de décoration de sapins sera dévoilé le 9 janvier.

Arbres des Fêtes
Du 30 novembre 2010 au 9 janvier 2011
Corridor des Expositions spéciales
Cette toute première activité de décoration de sapins des fêtes met en vedette vingt arbres magnifiquement décorés par les organismes communautaires locaux. Les groupes ont reçu un arbre ainsi que des guirlandes électriques; elles fournissent tous les autres ornements. Venez contempler le fruit de leurs efforts et votez! Le nom de l’organisation gagnante sera dévoilé le 9 janvier 2011.

Renseignements (médias) :

Chef, Relations médias