Venez au Musée avec votre appareil photo à l’occasion des Journées de la culture

Le 20 septembre 2010

Posté le : 17/09/2010

Gatineau (Québec), le 16 septembre 2010 — Le Musée canadien des civilisations a trouvé une façon intéressante de célébrer Les Journées de la culture cette année. Le samedi 25 et le dimanche 26 septembre prochains, les passionnés de photo sont invités à rencontrer les photographes du Musée pour faire une visite gratuite de leur studio. Ils auront ensuite la chance de photographier quelques-uns des éléments architecturaux caractéristiques du Musée.

Steven Darby et Marie-Louise Deruaz expliqueront comment ils photographient les pièces des collections du Musée et révèleront leurs trucs pour prendre de belles images. Vous pourrez ensuite mettre en pratique ce que vous aurez appris en pointant votre objectif sur le photogénique extérieur du Musée. N’oubliez pas de nous envoyer vos meilleurs clichés à fetedelaculture@museedelhistoire.ca pour que nous les affichions sur la page Flickr du Musée.

Atelier de photographie des Journées de la culture
Apportez votre appareil et apprenez à prendre de bonnes photos au Musée
Le samedi 25 et le dimanche 26 septembre
13 h (en anglais) et 15 h (en français)

Gratuit – inscription requise au 819 776-8379
Rendez-vous au Bureau des services aux membres

Il est nécessaire de s’inscrire car l’atelier est limité à 25 participants par séance. L’atelier, d’une durée d’une heure, est gratuit, mais le droit d’entrée habituel s’applique si vous voulez voir les expositions et participer à d’autres activités. En cas de pluie, la séance de prises de vue aura lieu à l’intérieur. N’oubliez pas votre appareil photo!

Depuis plus de treize ans, Les Journées de la culture (du 24 au 26 septembre) sont un évènement annuel au Québec qui contribue à la démocratisation de la culture et des arts. Des milliers d’artistes, d’artisans et de travailleurs culturels proposent des activités gratuites et agréables qui donnent un aperçu sur la création et le savoir-faire artistique et culturel. Cette année, tout le pays y participe et de multiples activités culturelles gratuites seront offertes aux Canadiens et aux Canadiennes. L’évènement est une initiative de Culture pour tous, un organisme indépendant à but non lucratif qui vise à encourager l’accès et la participation à la création et à l’activité culturelle. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.culturepourtous.ca ou composez le 1 866 734-4441.

Renseignements (médias) :

Chef, Relations médias