Venez au Musée canadien des civilisations et saluez ASIMO, le robot de Honda

Le 20 mai 2011

Posté le : 20/05/2011

Venez au Musée canadien des civilisations
et saluez ASIMO, le robot de Honda

Gatineau (Québec), le 18 mai 2011 — Le Musée canadien des civilisations vous invite à célébrer l’ouverture de la toute nouvelle exposition JAPON – Tradition. Innovation., en rencontrant ASIMO de Honda, le robot humanoïde le plus perfectionné du monde.

Ne ratez pas cette chance unique de voir ASIMO en action dans la Grande Galerie! Faites-vite car ASIMO ne sera au Musée que pour trois jours seulement, soit les 20, 21 et 22 mai prochains. Profitez-en pour voir les nouveautés du monde de la robotique pendant la démonstration de 15 minutes présentée par le Musée et HONDA Canada, Inc., mettant en vedette le robot humanoïde révolutionnaire qui a captivé l’attention de spectateurs du monde entier.

Venez saluer ASIMO, le robot de Honda
Le vendredi 20 mai
 14 h, 15 h, 16 h et 17 h
Le samedi 21 mai
10 h, 11 h et 12 h
Le dimanche 22 mai
 10 h, 11 h, 12 h, 14 h, 15 h, 16 h et 17 h
Grande Galerie
© American Honda Motor Co., Inc.

Avez-vous déjà vu un véritable robot? Une occasion unique s’offre à vous! Rendez-vous dans la Grande Galerie pendant la fin de semaine d’ouverture de notre nouvelle exposition JAPON – Tradition. Innovation. Pour obtenir plus de renseignements à propos d’ASIMO, consultez asimo.honda.com. Commandité par HONDA Canada, Inc.

En ayant pour objectif la conception d’un robot qui pourrait aider les personnes à mobilité réduite, les scientifiques et les ingénieurs de Honda ont passé deux décennies à développer un robot qui deviendrait ASIMO.

Aujourd’hui, ASIMO est le robot humanoïde le plus avancé du monde; il peut marcher, courir, monter des marches et transporter des objets. ASIMO peut même répondre à des commandes vocales et reconnaître des visages. Dans le futur, Honda espère qu’ASIMO pourra assister les personnes à mobilité réduite ou effectuer des tâches dangereuses pour les humains.

Renseignements (médias) :

Chef, Relations médias