Venez célébrer l’Halloween en compagnie d’amis de Sesame Street!

Le 28 octobre 2011

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 20 octobre 2011 — Cette année, le Musée canadien des civilisations vous invite à célébrer l’Halloween en famille et plus longtemps. En effet, sept jours de festivités sont prévus par le Musée des enfants pour le plaisir des petits comme des grands, incluant un après-midi en compagnie de personnages de Sesame Street.

Soyez de la fête dès le mardi 25 octobre, alors que le Musée des enfants a besoin de votre aide pour retrouver dix chauves-souris qui se sont fait un nid dans autant d’endroits du musée. Soyez vigilants car vous recevrez une récompense si vous trouvez toutes leurs cachettes!

Le vendredi 28 octobre, les visiteurs d’âge préscolaire pourront donner libre cours à leur imagination en fabriquant un masque au Studio ou en décorant un sac de friandises à l’Atelier. Ils pourront ensuite se dégourdir les jambes en participant à divers jeux spéciaux au Théâtre. Les plus grands pourront eux aussi décorer leur sac de friandises pour le grand soir de l’Halloween, en passant au Studio entre le 29 et le 31 octobre.

La chasse aux chauves-souris
25 au 31 octobre
Musée des enfants

Des chauves-souris sur les habits, des chauves-souris sous les tapis, des chauves-souris tout endormies…

Joyeuse Halloween!
Le vendredi 28 octobre
9 h 30 à 11 h30
Musée des enfants

Enfilez votre déguisement préféré et venez passer un Halloween à donner froid dans le dos! Aventure offerte aux visiteurs d’âge préscolaire, accompagnés d’adultes.

Fête d’Halloween avec Sesame Street
Le dimanche 30 octobre
13 h à 15 h
Grande Galerie

Revêtez vos costumes favoris et joignez-vous à nous pour un après-midi de jeux et de friandises avec des personnages de Sesame Street!

Artistes en herbe!
Sacs d’Halloween monstrueux
29 au 31 octobre
10 h à 16 h
Studio

Venez décorer votre propre sac réutilisable pour récolter des bonbons le soir de l’Halloween.

Pour obtenir de plus amples renseignements, on peut consulter le site www.museedelhistoire.ca ou composer le 819-776-7000 ou le 1-800-555-5621.

–­ 30 –­

Renseignements (médias) :

Patricia Lynch
Gestionnaire, Relations médias, partenariats
et événements spéciaux
Téléphone : 819-776-7167
patricia.lynch@museedelhistoire.ca
Stéphanie Verner
Relationniste auprès des médias
Téléphone : 819-776-7169
stephanie.verner@museedelhistoire.ca

Pour plus de renseignements, visitez www.museedelhistoire.ca et suivez-nous sur Twitter : @Civilisations.