Venez rencontrer des joueuses de la Ligue canadienne de hockey féminin au Musée canadien de l’histoire

Le 11 mars 2016

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 11 mars 2016 — Samedi prochain, les amateurs de hockey sont invités à venir rencontrer quatre joueuses de la Ligue canadienne de hockey féminin qui seront présentes au Musée canadien de l’histoire pour signer des autographes et poser pour des photos.

Deux membres des Canadiennes de Montréal (Karell Emard and Leslie Oles) et du Calgary Inferno (Jenna Cunningham and Kathy Desjardins) seront dans le foyer du Musée pour rencontrer leurs partisans, ce samedi 12 mars, de 11 h 15 à 12 h 15. Elles participent cette fin de semaine à la finale de la Coupe Clarkson 2016 qui se déroule dans la région de la capitale nationale.

La Ligue canadienne de hockey féminin rassemble des joueuses du plus haut calibre issues d’équipes professionnelles de hockey féminin du monde entier. Elle permet aux meilleures hockeyeuses de réaliser leurs rêves. Cette organisation sans but lucratif consacre ses fonds à mettre davantage en évidence le hockey féminin, à fournir l’occasion aux meilleures joueuses du monde de prendre part à des compétitions de haut niveau et à préparer la prochaine génération d’héroïnes du hockey.

Les Canadiennes de Montréal et les Calgary Inferno s’affronteront lors de la finale qui se déroulera au Centre Canadian Tire le dimanche 13 mars, à 16 h, dans le cadre du championnat. Pour assister à la partie, les amateurs de hockey peuvent se procurer des billets en consultant le site capitaltickets.ca. Pour en savoir plus sur la Coupe Clarkson, on peut se rendre à thecwhl.com (en anglais).

À vos agendas : Du 3 mars au 9 octobre 2017, le Musée canadien de l’histoire présentera l’exposition Le hockey au Canada – Plus qu’un simple jeu. Célébrant la passion des Canadiens pour ce sport, l’exposition donnera aux visiteurs l’occasion de voir de remarquables artefacts qui retracent l’histoire du hockey, de découvrir les répercussions de ce jeu sur la culture populaire et les collectivités, et de revivre des moments inoubliables.

Pour obtenir de plus amples renseignements, on peut consulter le site museedelhistoire.ca ou composer le 819-776-7000 ou le 1-800-555-5621.

Le travail du Musée canadien de l’histoire est rendu possible en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :
Stéphanie Verner
Relationniste auprès des médias
Téléphone : 819-776-7169
Courriel : stephanie.verner@museedelhistoire.ca

Éliane Laberge
Agente des médias sociaux et des relations avec les médias
Téléphone : 819-776-7097
Courriel : eliane.laberge@museedelhistoire.ca