Vos histoires et auteurs préférés au Musée des enfants

Le 28 octobre 2011

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 27 octobre 2011 — Dans le cadre de l’exposition Le monde marrant de Munsch, le Musée canadien des enfants vous propose une série d’exposés dynamiques animés par des auteurs et illustrateurs canadiens primés, désireux de promouvoir le plaisir de lire.

Pour la première rencontre, le samedi 5 novembre, le Musée des enfants vous invite à rencontrer Marie-Louise Gay, auteure et illustratrice de plus de 60 livres, dont la très populaire série Stella. Elle offrira un atelier aux jeunes et à leurs familles, où l’on pourra découvrir sa publication la plus récente, Caramba et Henri.

Le dimanche 4 décembre, mettez-vous dans l’ambiance des Fêtes en écoutant une merveilleuse histoire et en participant à une activité d’artisanat en compagnie de Sharon Jennings. Coauteure des livres de la série Franklin la tortue, elle lira des extraits de son livre Un Noël Hanoukka.

En janvier, l’auteure et illustratrice primée Barbara Reid lira son livre le plus récent, Imagine un arbre, et fera une démonstration de création artistique avec de la pâte à modeler. En février, l’auteur Frank Edwards expliquera comment il crée des histoires extraordinaires à partir de sujets ordinaires. Enfin, en mars, les familles sont invitées à se joindre à l’auteure et illustratrice Geneviève Côté pour un atelier sur la création d’un livre.

Caramba et Henri
Le samedi 5 novembre
13 h en français
14 h 30 en anglais
Théâtre du Musée des enfants
Venez rencontrer Marie-Louise Gay, auteure et illustratrice.

Un Noël Hanoukka
Le dimanche 4 décembre
Salon David M.-Stewart
Histoire et artisanat en compagnie de l’auteure Sharon Jennings

Imagine un arbre
Le samedi 28 janvier 2012
Conférence en anglais, atelier bilingue
Lecture et démonstration par l’auteure et illustratrice primée Barbara Reid. Les enfants pourront aussi mettre la main à la pâte et emporter leur création à la maison.

Melody Mooner Takes Lessons
Le dimanche 26 février 2012
Conférence en anglais, atelier bilingue
Les séries Bungalo Boys, the Mooners et Pokeweed Public School sont parmi les nombreux titres de Frank Edwards.

Comme toi!
Le dimanche 11 mars 2012
13 h en français
14 h 30 en anglais
Faites la connaissance du lapin et du cochon, les personnages des livres Comme toi! et Sans toi!, en compagnie de l’auteure et illustratrice Genevieve Côté. Apprenez aussi à donner vie à vos propres personnages.

Cette série est présentée par le Musée canadien des enfants, le Centre canadien du livre jeunesse et le Groupe Banque TD.

Pour obtenir de plus amples renseignements, on peut consulter le site www.museedelhistoire.ca ou composer le 819-776-7000 ou le 1-800-555-5621.

–­ 30 –­

Renseignements (médias) :

Patricia Lynch
Gestionnaire, Relations médias, partenariats
et événements spéciaux
Téléphone : 819-776-7167
patricia.lynch@museedelhistoire.ca
Stéphanie Verner
Relationniste auprès des médias
Téléphone : 819-776-7169
stephanie.verner@museedelhistoire.ca

Pour plus de renseignements, visitez www.museedelhistoire.ca et suivez-nous sur Twitter : @Civilisations.