Commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale

Le 13 octobre 2020

Membres de l’armée sur un fond de nuages

La Seconde Guerre mondiale a été un conflit d’une ampleur jusqu’alors inégalée.  Pour de nombreuses  personnes au Canada, l’expérience a pris une dimension personnelle.  Au moyen de la nouvelle exposition, Vies transformées – Récits de la Seconde Guerre mondiale, le Musée canadien de la guerre explorera la dimension humaine du conflit au travers de la vie de Canadiennes et de Canadiens, tant sur la ligne de front qu’au pays.

L’exposition, qui s’ouvrira en décembre 2020, marquera le 75e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, et mettra en lumière les répercussions du conflit sur la vie de la population canadienne.  Vies transformées réunira un large éventail de récits personnels et près de 200 artéfacts intéressants qui témoigneront de l’expérience humaine en temps de guerre, au Canada et dans le monde.

Grâce à l’appui de ses donateurs et de ses donatrices, le Musée jette un regard éclairé sur la façon dont la guerre était décrite à l’époque, le souvenir qu’il en reste aujourd’hui et les changements profonds qu’elle a entrainés au Canada.

Mots-clefs : Kudos automne 2020