Les quatre rois rencontrent la reine Anne

Le 19 février 2017

 

Sagayenkwaraton


Sagayenkwaraton, un des quatre délégués en Angleterre, John Verelst, 1710. Bibliothèque et Archives Canada, 1977-35-2 – Acquis en 1977 grâce à une subvention spéciale du gouvernement du Canada.

1710

En 1710, quatre chefs haudenosaunee (iroquois) et mohicans participent à une mission diplomatique en Angleterre. Ils reçoivent un accueil grandiose, sont transportés dans des voitures royales et rencontrent la souveraine régnante, la reine Anne. Pendant leur séjour en Angleterre, la reine commande des portraits de ses visiteurs au peintre hollandais John Verelst. Ceux-ci figurent parmi les plus anciens tableaux qui représentent exactement les Premiers Peuples.

Pendant les 150 jours qui mènent à l’inauguration de la salle de l’Histoire canadienne, nous vous proposons un rendez-vous quotidien au cours duquel vous revivrez un moment de notre passé choisi parmi tous ceux qui ont marqué le Canada. Découvrez davantage d’événements historiques de l’histoire du pays dans la nouvelle salle de l’Histoire canadienne, qui ouvrira ses portes le 1er juillet 2017.

Les commentaires sont fermés.