Vidéo : Expositions 2017-2018

Éliane Laberge

Entrez dans votre histoire! Voyez pourquoi le Musée canadien de l’histoire est la destination par excellence en ce 150e anniversaire de la Confédération. De la nouvelle et spectaculaire salle de l’Histoire canadienne, qui ouvrira le 1er juillet et esquissera des perspectives inédites sur notre histoire collective, à des expositions qui transporteront les visiteurs, du centre de la patinoire (Hockey) jusqu’au cœur d’un mystère de l’Arctique (L’expédition Franklin), en passant par les premières démarches et les premières impressions des nouveaux arrivants en ce pays (Canada : Jour 1) et plus encore, cette nouvelle vidéo donne un aperçu d’une saison qui marquera les esprits au Musée.

Nous remercions tout particulièrement l’Agnes Etherington Art Centre, l’Australian Centre for the Moving Image, Bibliothèque et Archives Canada, le Children’s Museum of Indianapolis, DreamWorks Animation, la Fiducie du patrimoine inuit, le gouvernement du Nunavut, Mattel, le Musée canadien de l’immigration du Quai 21, les Musées de la civilisation (à Québec), le National Maritime Museum (à Londres, R.-U.), Parcs Canada, Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal, et la Société Histoire Canada pour leur contribution à cette vidéo.

Conseil pratique : Pour visionner la vidéo en haute définition, veuillez cliquer sur l’icône d’engrenage « Paramètres » situé dans le coin inférieur droit de la vidéo, et augmentez la qualité à 720p ou plus.