Mi’kmaq and Maliseet Cultural Ancestral Material: National Collections from the Canadian Museum of Civilization

45,00 $

(en anglais seulement)

par Stephen J. Augustine

Puisant dans les collections du Musée canadien de l`histoire, cet ouvrage offre un aperçu fascinant de la richesse des pratiques culturelles, de l’ingéniosité technique et de l’expression artistique des peuples micmac et malécite.

Présenter une demande

UGS : 95350 Catégories : , ,

Description

par Stephen J. Augustine

2005, 978-0-660-19115-7
Collection Mercure, Ethnologie 140
258 p., 850 illustrations, 17 x 24 cm, broché (en anglais seulement)

Conçu avant tout comme un instrument de recherche, cet ouvrage deviendra une ressource fort utile auprès des Autochtones, des chercheurs, des enseignants et du grand public. On y retrouve des photographies en couleur d’objets utilitaires tels que paniers, canots, vêtements, mocassins et outils, accompagnées d’une brève description de l’objet et de sa provenance. Cet ouvrage exhaustif destiné aux chercheurs et éducateurs sera pour eux un outil de référence indispensable.

Demande d'information produit