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Le violon a subi de nombreuses transformations depuis ses origines,
qui remonteraient au rebec, un instrument d'origine arabe connu
au moyen âge en Europe. Aujourd'hui, le violon est construit
selon les normes qui furent définies dans les grandes écoles
de lutherie européennes. La taille du violon est adaptée
à la clientèle des musiciens qui fréquentent les
écoles de musique dont les programmes d'enseignement sont
destinés à former les jeunes d'âge préscolaire
et scolaire. Elle suit donc le développement physique du musicien,
de l'enfance à l'âge adulte.
Il existe de nombreuses écoles destinées à
l'enseignement de la musique aux jeunes et à leur
développement. Ces centres d'enseignement utilisent des
méthodes spécifiques héritées de
diverses écoles, Orff ou Suzuki par exemple, qui ont
développé une approche pédagogique adaptée
aux besoins spécifiques des jeunes. Dans les écoles
pour « petits violons », on encourage la
créativité, la sensibilité et le sentiment
de confiance en soi afin que l'enfant accède à un
développement complet autant sur le plan artistique que
sur le plan moteur, sensoriel et intellectuel.
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