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Contexte international Les lignes aériennes Latécoère

1918 Création des Lignes aériennes Latécoère (LAL)
Pierre-Georges Latécoère, jeune industriel français, s'associe à un de ses amis, Beppo de Massimi, pour un projet ambitieux : créer une ligne aérienne ayant pour objectif le transport du courrier entre la France et l'Argentine. Le premier tronçon est la ligne Toulouse-Rabat avec escales à Barcelone, Alicante et Malaga.
1919 Débuts des LAL
Latécoère achète de l'armée française 15 avions de type Bréguet 14 et engage ld'anciens pilotes de guerre dont Didier Daurat et Raymond Vanier.
1919 Ouverture de la ligne Toulouse-Rabat.

Lettre

Lettre
Lettre transportée sur les Lignes aériennes Latécoère entre le Maroc et la France en 1919.
Gracieuseté du Musée de l'Air et de l'Espace, Le Bourget, MA 8088


Affiche publicitaire

Affiche publicitaire
Reproduction d'une affiche publicitaire des Lignes aériennes Latécoère de la ligne Toulouse-Rabat via l'Espagne. Latécoère obtient le droit d'exploitation de cette ligne le 7 juillet 1919.
Gracieuseté du Musée de la Poste, Paris
1920 Prolongement de la ligne de Rabat à Casablanca.
1920 Premier accident mortel de la Ligne
Pris dans une tempête, le pilote Jean Rodier et le mécanicien François Marty-Mahé tombent en mer, au large de Port-Vendres, à bord d'un Salmson. On compte plus de 100 accidents mortels avant le début de la Seconde Guerre mondiale.
1920 Didier Daurat est nommé directeur d'exploitation des LAL
Il est un des très grands instigateurs du fameux esprit de corps qui règne au sein de la Ligne.


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