INDE      Guide de l'enseignant   


[Introduction] [Précédent] [Suivant]

Activités subséquentes à la visite

(Ces activités peuvent être adaptées selon le niveau scolaire et les besoins de la classe.)

  • Choisissez une technique artistique (impression au bloc, encre sur papier, argile, teinture par noeuds, etc.) que vous aimez et créez votre propre oeuvre d'art unique.
  • Choisissez une histoire (récit, mythe, etc.) de la mythologie indienne ou d'une autre culture et créez votre propre oeuvre d'art (tapisserie, danse, pièce de théâtre) à partir de ce que vous avez vu et qui illustre cette histoire.
  • Rédigez une critique (pour les journaux, un magazine, la radio ou la télévision) destinée à un vaste public sur trois aspects de l'exposition que vous avez vraiment appréciés–ou sur des aspects que vous n'avez pas aimés.
  • En tant que classe, choisissez un thème (p. ex. le printemps) et créez des oeuvres d'art différentes (sculpture, danse, broderie perlée, batik, etc.) représentant ce thème à l'aide des techniques observées.
  • À l'aide des instructions étape par étape fournies par le Musée, créez une sculpture en «  argile   ». Les élèves peuvent utiliser de la pâte à modeler Play-Doh® ou de la plasticine® pour imiter les figurines en argile façonnées par des artisans.
  • À l'aide des techniques apprises au Musée, créez votre propre motif géométrique (rangoli).