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La publicité en Grande-Bretagne dans les années 1920



Archives nationales du Canada
C-145707
 

Le pavillon officiel du Canada lors de l'Exposition de l'empire britannique tenue à Wembley, en Angleterre, en 1924. Le bâtiment avait une superficie de 124 550 pieds carrés; des ressources et des produits provenant de chacune des neuf provinces et des deux territoires y étaient exposés. Des montages de blé canadien disposé en éventail formaient le cadre des dioramas qui représentaient des scènes de la vie dans les fermes canadiennes.

Selon une publication de la Canadian Exhibition Commission, il s'agissait d'une énorme publicité destinée à attirer des immigrants britanniques :

Quelque quatre millions d'écoliers venus de diverses régions des îles britanniques ont visité l'exposition. Des millions de jeunes femmes et de jeunes hommes ont vu les possibilités qu'offre le Canada. Au cours des quelques prochaines années, un grand nombre d'entre eux quitteront les îles britanniques pour s'établir ailleurs. La section canadienne constitue une invitation permanente qui leur est lancée à venir au Canada. Sa valeur, du point de vue de l'immigration, est pratiquement inestimable.






Le Canadian Pacific annonçait ses propres terres dans l'Ouest canadien durant l'Exposition de l'Empire britannique.

 

 
Archives nationales du Canada
C-55446

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Les premières années,
1870-1897
La publicité en Grande-Bretagne,
1900-1916
La publicité en Europe,
de 1900 aux années 1920
La présentation des nouveaux arrivés au Canada,
1910-1911
La publicité aux États-Unis,
de 1900 aux années 1920
La publicité en Grande-Bretagne
dans les années 1920
Les premières années, 1870-1897 La publicité en Grande-Bretagne, 1900-1916 La publicité en Europe, de 1900 aux années 1920 La présentation des nouveaux arrivés au Canada, 1910-1911 La publicité aux États-Unis, de 1900 aux années 1920 La publicité en Grande-Bretagne dans les années 1920