Tête-à-tête - La salle des personnalités canadiennes
Introduction Les personnalités Au jeu Enseignants
activités
Observer les étoiles
Faire sa marque
Être canadien
De la 6e à la
8e année
Les 9e et
10e années
Les 11e et
12e années
Activité de
recherche
Activités conçues pour les élèves des 9e et 10e années Québec : 3e et 4e du secondaire
line

Activité - Faire sa marque

Feuille destinée aux élèves

FEUILLE 6 - COMME JE L'AI DIT

Quel est mon cheval de bataille ?

Choisis un enjeu que tu trouves important (par ex. l'environnement, la pauvreté, le racisme, les droits des enfants, etc.).

Choisis un porte-parole : un Canadien, une Canadienne qui a eu de l'influence (positive ou négative) dans ce domaine.

Qu'a-t-il dit ?

Ton porte-parole a probablement dit beaucoup de choses à propos de votre enjeu commun. Lis ou écoute des entrevues qu'il a données. Choisis une citation qui résume ses convictions ou son action.

Les sources de mes recherches :

_________________________________

Citations possibles :

_________________________________

Compose une affiche montrant un portrait de ton porte-parole, une ou plusieurs images illustrant l'enjeu et une citation qui résume cet enjeu.

people
Activités à télécharger - 3 activités destinées à la 3e et la 4e du secondaire
Apprentissages visés
arrow
arrow
arrow