Les Inuit en Angleterre

Page 2

Navire


Il y a peu d'indices pour nous donner une idée de ce qu'ont pu vivre les trois Inuit à bord du navire et plus tard en Angleterre. On sait qu'ils étaient très polis entre eux et qu'ils avaient à cœur leur bien-être mutuel. Ils aimaient la musique et apprenaient vite les chansons anglaises.



«Ces gens sont très ingénieux de nature et ont l'esprit vif. Par des signes, ils sont capables de comprendre ce que nous voulons dire et arrivent à être compris en retour. Ils nous enseignent le nom de chaque chose que nous voulons apprendre dans leur langue et apprennent vite tout ce que nous leur enseignons. Ils prennent grand plaisir à la musique et, avec la voix, la tête, les mains et les pieds, ils suivent le rythme et entonnent après nous sans fausser les airs que nous leur chantons.»
 
«Ils sont très chaleureux et bons les uns pour les autres, pleurent amèrement la perte ou les maux de leurs compagnons et, lorsqu'ils se séparent, expriment leur chagrin par un chant et des chansons plaintives.»
 
«Ils sont émerveillés devant nos objets et sont très effrayés par nos chevaux et autres animaux. En très peu de temps, ils ont commencé à devenir plus polis, familiers, plaisants et dociles avec nous.»

(George Best, récit du voyage de 1578)

Décoration


Décoration
Artefacts
étui à aiguilles et porte-dés en ivoire
(TkAu-1:3, TkAu-1:2)

 
Quand les Anglais visitaient des établissements inuit abandonnés, ils étaient fascinés par les outils et les armes complexes et ingénieux qu'ils y trouvaient. Même s'ils découvraient plusieurs objets de métal obtenus lors d'échanges, la technologie inuit reposait principalement sur les os d'animaux et l'ivoire.
 
Ces artefacts ont été dégagés de sites archéologiques de la région est de l'Arctique et sont probablement très similaires à ceux utilisés par les Inuit qui ont rencontré Frobisher.

Décoration
Les Anglais étaient tout aussi fascinés par la technologie inuit que les otages inuit ont dû l'être en découvrant les outils et ustensiles trouvés à bord du navire et pendant leur séjour en Angleterre. Ce choix d'objets est typique des articles qu'on aurait trouvés dans une maison élisabéthaine ou à bord d'un navire de l'époque.

Artefacts; MCC AC99-278 Tasse Cruche Sifflet de maître d'équipage Boutons Hochet d'enfant avec sifflet
Photographie : Steven Darby

Artefacts; MCC AC99-278 Pot de chambre Cruche
Photographie : Steven Darby

Page 1Page 2Page 3


Arrière MenuCrédits Suite