Golf « À travers le parcours » : L'histoire du golf au Canada

Le golf à travers les âges : de 1700 à 1850  
Les origines du golf Le golf se répand Les bâtons en bois et les balles de plumes La confection des bâtons L'équipement et le terrain

L'équipement et le terrain

La conception du terrain de golf moderne trouve ses racines dans les paysages d'Écosse. Le terrain de l'ancien St. Andrews, établi en 1754, suivait les verts tondus en brosse par les lièvres et les moutons des pâturages, en passant par les dunes de sable typiques des côtes dans les basses terres écossaises et entre les étendues de broussailles qui ont constitué le premier rough.

C'est d'abord la nature des premiers terrains de golf qui a déterminé l'évolution d'un jeu type de bâtons de golf. À partir du simple bâton coudé des temps anciens, différents bâtons ont été créés pour satisfaire aux diverses conditions permettant de faire passer la balle du tee au trou. Du milieu des années 1700 au milieu des années 1800, alors qu'on utilisait des balles de plumes, le jeu de bâtons contenait probablement de sept à neuf bâtons, dont seulement deux étaient des fers.

Putter à tête en bois - 993.59.5 - CD97-381-037
Figure 8: Putter à tête en bois de type maillet, par Robert Forgan (vers 1885), St. Andrews, Écosse.
MCC 993.59.5

L'histoire de Robert Forgan

INDEX | INTRODUCTION | CRÉDITS PrécédentSuivant