Aujourd’hui encore, la tradition se poursuit, et la Collection philatélique royale continue de croître grâce à l’intérêt soutenu des monarques qui se sont succédé au trône.

Plus d’un siècle s’est écoulé depuis la création de cette collection phénoménale. Sa préservation présente un grand intérêt pour la Reine Elizabeth II, qui participe à l’approbation de tout nouveau timbre à son effigie. Parmi les pièces remarquables acquises sous son règne, mentionnons le pli envoyé à Kirkcudbright, en Écosse, qui porte le plus grand bloc connu de Penny Black utilisés le 6 mai 1840, le jour où le timbre est devenu valable pour l’affranchissement.

Depuis sa succession au trône, la Reine s’assure de l’épanouissement de la Collection philatélique royale, mais elle encourage aussi son rayonnement. Une sélection de pièces est présentée dans des expositions philatéliques majeures et accessible à un large public en Grande-Bretagne et à l’étranger.

= Information supplémentaire

Cadre V

Section

M. C. Farrar-Bell, Essai en bleu non dentelé

Essai en bleu non dentelé par M. C. Farrar-Bell pour le timbre de un shilling et six pence de l’émission de 1953 commémorant le couronnement

Détails

M. C. Farrar-Bell, Essai en vert dentelé
M. C. Farrar-Bell, Essai en vert non dentelé
M. C. Farrar-Bell, Essai en bleu non dentelé
M. Goaman, Essai en vert dentelé
M. Goaman, Essai en bleu non dentelé