Une preuve de vaccination pour toutes personnes âgées de 12 ans et plus est exigée pour accéder aux expositions et à tous les espaces publics du Musée, ce qui inclut la participation aux évènements spéciaux.

Preuves acceptées : passeport vaccinal ou preuve de vaccination (électronique ou imprimée), avec une pièce d’identité spécifiant nom et date de naissance.

À la recherche de Franklin : Une chasse au trésor familiale

Billets

Suivez les traces des chercheurs qui ont retrouvé les navires disparus de Franklin afin de repérer des indices et de résoudre l’énigme!

Pendant plus d’un siècle, le monde entier s’est questionné sur le sort de sir John Franklin et de ses navires, les HMS Erebus et Terror. Au fil des ans, des indices ont peu à peu permis de faire la lumière : des caches de provisions, une note laissée sous un tas de pierres et, surtout, des récits inuits à propos des marins disparus. Procurez-vous un guide pour visiteur autonome conçu pour vous aider à parcourir l’exposition et découvrir d’importants indices. Mettez à profit vos talents d’explorateur pour repérer des artefacts précis, puis rassemblez tous les indices afin de découvrir le lieu de repos ultime du HMS Erebus.

Guide pour visiteur autonome (fichier PDF)

Photo : Monkey Business Images

Dates et heures