Arpents de rêves: Les pionniers des Prairies canadiennes

Billets

2005-2006 : Salle C des Expositions spéciales

Cette exposition mettra en valeur 150 ans d'histoire et de changements d'idéaux de l'Ouest canadien et explorera les raisons de la perception utopique de l'ouest. Les visiteurs découvriront un chapitre essentiel de l'histoire du Canada, qui mettra en lumière les défis et les expériences de millions d'immigrants, et l'extraordinaire campagne publicitaire internationale lancée par le gouvernement pour les attirer vers l'Ouest.

En lançant l'exposition en 2005, l'anniversaire de la création des provinces de la Saskatchewan et de l'Alberta, le Musée jouera un rôle de chef de file à l'échelle nationale pour célébrer cette date fondamentale tout en présentant l'Ouest canadien comme on ne l'a jamais fait ni dans l'Est ni dans l'Ouest. Cette exposition parlera à tous les Canadiens de la grande beauté de l'Ouest et de l'abondance de ses ressources naturelles. Elle montrera que l'optimisme de la Prairie perdure, de nouvelles sources d'énergie étant trouvées, et des sociétés pluralistes s'établissant à travers l'Ouest.

L'exposition a été élaborée par le Musée canadien des civilisations en collaboration avec Bibliothèque et Archives Canada.