Main Menu

Au-delà de l’expédition Franklin

Billets

Découvrez à quoi pouvait ressembler une expédition dans l’Arctique canadien dans le cadre d’activités pratiques liées à l’exposition Périr dans les glaces – Le mystère de l’expédition Franklin.

Faites l’essai de reproductions des vêtements que portaient les membres de l’expédition Franklin lors de leur disparition en 1845, et comparez-les aux vêtements inuits traditionnels. Effectuez des fouilles archéologiques dans un réservoir de simulation afin de découvrir des reproductions d’artefacts de l’Erebus et constatez les difficultés propres à l’archéologie subaquatique. Repérez le chariot d’interprétation de Parcs Canada, où vous pourrez toucher à une reproduction en 3D de l’Erebus et essayer des gants subaquatiques. Les amateurs d’archéologie, les passionnés de l’expédition Franklin et les enfants de 8 ans et plus accompagnés de leur famille ne manqueront sûrement pas cette occasion de participer à des activités aussi spéciales.

Image : Le HMS Erebus prisonnier des glaces, 1846, François Étienne Musin. © National Maritime Museum, Greenwich, London, collection Caird

Dates et heures
Français Anglais