Le Musée canadien de l’histoire est fermé et ce, jusqu’à nouvel ordre, en raison des dernières restrictions liées à la COVID-19.

Rendez-vous sur notre site Web pour consulter les ressources muséales riches et stimulantes que nous continuons d’offrir en ligne durant la fermeture.

Main Menu

Les points saillants de la collection de la Tournée mondiale Rick Hansen

Billets

Le Musée canadien de l’histoire est fermé jusqu’à nouvel ordre, en raison des dernières restrictions liées à la COVID-19.

Expovitrine spéciale

En mars 1985, l’athlète canadien Rick Hansen a entamé un marathon en fauteuil roulant de 40 000 kilomètres qui lui a fait parcourir le monde en 26 mois. L’objectif? Promouvoir l’accessibilité et l’inclusion des personnes handicapées.

Dès le 17 septembre, une nouvelle expovitrine spéciale du Musée canadien de l’histoire présentera 18 objets emblématiques documentant la Tournée mondiale Rick Hansen. Des pièces d’équipement sur mesure, des souvenirs de la vie sur la route et des hommages publics témoigneront du pouvoir du travail d’équipe et du soutien du public pour inspirer le changement à l’échelle mondiale.

Rick Hansen a généreusement fait don de la collection de la Tournée mondiale Rick Hansen au Musée canadien de l’histoire en mai 2020, lors d’un évènement virtuel en direct.

Apprenez-en plus sur la collection de la Tournée mondiale Rick Hansen et visionnez l’évènement virtuel.

Photo : La collection de la Tournée mondiale Rick Hansen