Le Musée est maintenant ouvert, et de nouvelles mesures de sécurité ont été mises en place. De nombreuses activités gratuites sont offertes durant l’été. Soyez des nôtres, du jeudi au dimanche, de 10 h à 16 h 30.

Merci de l’intérêt porté à l’offre estivale du Musée. Tous les billets ont été réservés pour la semaine en cours. D’autres billets seront offerts dès lundi, valables pour les visites de la semaine prochaine.

UNE EXPOSITION ITINÉRANTE RÉALISÉE PAR LE MUSÉE CANADIEN DE L’HISTOIRE

Des chandails trempés de sueur dans le vestiaire. Un habile lancer du poignet. L’enthousiasme des partisans. Pour des millions de Canadiens, l’hiver est synonyme de hockey – ce sport où s’enracine notre identité. Le hockey rassemble les Canadiens. Il les fait vibrer. Il fait partie de leur identité, de leur histoire. C’est une passion qui se transmet de génération en génération, un loisir et une entreprise commerciale.

L’exposition s’intéresse à l’importance et à l’influence du hockey au fil des 100 dernières années. Elle donne vie à son histoire en mettant à l’avant-plan les divers acteurs impliqués, autant au niveau professionnel qu’amateur, et en offrant une visite participative.

L’exposition est composée de panneaux graphiques présentant des photographies et des reproductions d’artefacts clés, de souvenirs et d’objets d’art. Cette exposition compte également un kiosque d’écoute d’extraits d’archives radiophoniques et une borne interactive permettant aux visiteurs d’enregistrer leur propre description d’une partie de hockey.

Itinéraire de l’exposition

Lieux Dates
Elgin County Museum, St. Thomas 5 septembre 2020 – 23 décembre 2020

Pour nous envoyer un courriel ou voir d’autres façons de nous contacter :