Hop là ho : levons notre verre à Franklin

Billets

Soulignez le 173e anniversaire du départ de l’expédition Franklin avec une dégustation de rhum et de hors-d’œuvre inspirés de l’Arctique, et profitez d’une rare occasion pour voir des artefacts provenant des épaves des célèbres navires qui ont entrepris le périple.

Bien qu’elle se soit mal terminée, c’est en suscitant beaucoup d’espoir et avec de bonnes intentions que l’expédition Franklin est partie d’Angleterre le 19 mai 1845 afin de franchir l’Arctique et de cartographier le passage du Nord-Ouest. Les deux navires qui ont entrepris le périple transportaient 129 hommes, du matériel, des vivres… et plus de 16 000 litres de rhum. La conservatrice de l’exposition Périr dans les glaces – Le mystère de l’expédition Franklin, Karen Ryan, Ph. D., discutera des raisons pour lesquelles une telle quantité de rhum se trouvait à bord. Ce sera l’occasion de porter un toast à sir John Franklin et à ses équipages avec des dégustations de rhum présentés par Véronique Rivest, une sommelière de renommée mondiale issue de la région. Tout en savourant des hors-d’œuvre à thématique nordique, vous pourrez découvrir en quoi des récits inuits issus de la tradition orale ont aidé des archéologues à retrouver les épaves en 2014 et en 2016.

Cette soirée spéciale comprend une visite de l’exposition, quatre dégustations de rhum et quatre hors-d’œuvre inspirés de l’Arctique.

Photo : Africa Studio

Dates et heures
Français Anglais
Le samedi 9 juin 2018
18 h à 21 h
18 h à 21 h