Main Menu

Il était une fois… Africville

Billets

Soulignez le Mois de l’histoire des Noirs en assistant à une pièce de théâtre originale portant sur la communauté d’Africville, en Nouvelle-Écosse.

À l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs, le Voices Black Theatre Ensemble, de la Nouvelle-Écosse, présentera sa pièce primée dans la région de la capitale nationale. Once: Africville Stories (en anglais seulement) donne la parole à la communauté d’Africville. Dans les années 1960, au nom du renouveau urbain, la ville d’Halifax a décidé de raser les habitations de la communauté africaine néo-écossaise et de disperser les personnes qui y résidaient. La pièce retrace le fil des événements au moyen d’histoires personnelles et d’événements liés à la communauté.

La présentation du vendredi 1er février sera suivie d’une réception. Un bar payant sera disponible, et des hors-d’œuvre inspirés de la Nouvelle-Écosse seront servis au son de l’album Africville Suite, récompensé d’un prix Juno. Le public aura l’occasion d’échanger avec les membres de la distribution et de visiter la salle de l’Histoire canadienne afin d’en apprendre plus sur la communauté d’Africville. (Le 31 janvier, sans réception)

Cette pièce de théâtre est présentée avec le soutien d’Arthur B. C. Drache C.M., c.r. et de Judy Young Drache.

En anglais, avec surtitrage en français.

Photo : Bob Brooks, 1965

Dates et heures
Français Anglais
Le jeudi 31 janvier 2019
19 h à 20 h 30
Le vendredi 1 février 2019
19 h à 22 h