Main Menu

Gratuit – Journée du cinéma canadien

Planifiez Votre Visite

En cette Journée du cinéma canadien, rejoignez vos compatriotes et participez à un visionnement simultané de grande envergure! La communauté canadienne des cinémas à écrans géants s’est unie pour vous proposer de visionner gratuitement le film Les Merveilles de l’Arctique, le 21 avril. Cette présentation spéciale inclura aussi un entretien avec le réalisateur canadien primé, David Lickley, à 20 h (HAE).

Visionnez gratuitement le film Les Merveilles de l’Arctique :
Le 21 avril 2021, tout au long de la journée.
Lien : https://vimeo.com/532379746
Mot de passe : CADAY2021
Notez que le mot de passe fonctionnera uniquement lors de la journée de l’évènement.

Assistez gratuitement à un entretien avec David Lickley :
Le 21 avril 2021, à 20 h (HAE).
Lien : https://youtu.be/lvk27PyA2VU
En anglais seulement.

Nous remercions Giant Screen Films et Reel Canda de rendre ce contenu accessible à notre public.


Les Merveilles de l’Arctique

Entrez dans un monde étincelant de neige et de glace, où les ours polaires se bagarrent, les huskys hurlent et les narvals plongent dans des eaux turquoise. Dans la nature sauvage de l’Arctique, de minuscules fleurs s’épanouissent au cours d’un été bref mais éclatant, alors que des baleines parcourent un océan parsemé d’icebergs.

Les Merveilles de l’Arctique est un récit de survie qui prend place dans l’un des milieux les plus hostiles de la planète; un milieu dominé par un seul élément : la glace. Majestueuse mais dangereuse, source de vie mais aussi traitresse, la glace affecte le destin de toute forme de vie dans l’Arctique.

Dans cette époque qui est la nôtre, marquée par le réchauffement climatique et la fonte des glaces, les plantes et les animaux vont-ils s’adapter ou périr? Suivez les scientifiques ainsi que des Ainées et des Ainés inuit dans leur exploration du paysage changeant de cette frontière à la fois hostile et magnifique.

Un homme

DAVID LICKLEY est un scientifique devenu cinéaste, titulaire d’une maitrise en biologie de l’Université de l’Alberta. Ce réalisateur a produit plus de 40 films documentaires sur la science et la nature. Il a dirigé cinq films en format IMAX® pour Science Nord, à Sudbury, notamment La fièvre de l’or (1999), Ours (2001), Chimpanzés sauvages de Jane Goodall (2002) et Les Mystères des Grands Lacs (2008). En 2011, il a dirigé Nés pour être libres 3D (produit par Warner Bros. et IMAX®), en plus de codiriger et écrire Feux de forêt! Lutte contre les incendies : une aventure 4D! Plus récemment, il a mis sur pied la compagnie Lickley Productions, dirigé Les Merveilles de l’Arctique 3D (2014) puis travaillé au développement du film Jane Goodall : Des raisons d’espérer.

Dates et heures
Français Anglais
Le mercredi 21 avril 2021
minuit à 23 h 59
minuit à 23 h 59