Main Menu

Le Canada sur le vif

Nous joindre

La santé et la sécurité du public sont la priorité absolue de nos Musées. Nos expositions itinérantes ont été adaptées afin de respecter la distanciation physique et autres mesures sanitaires.


UNE EXPOSITION ITINÉRANTE RÉALISÉE PAR LE MUSÉE CANADIEN DE L’HISTOIRE ET LA SOCIÉTÉ HISTOIRE CANADA

Paul Henderson compte le but gagnant de la Série du siècle, en 1972. Un jeune garçon court pour rattraper son père qui part à la guerre. La silhouette de Terry Fox se découpe à contre-jour dans la lumière des phares d’une voiture de patrouille lors du Marathon de l’espoir.

L’exposition itinérante Le Canada sur le vif illustre des épisodes mémorables de notre histoire. Les images frappantes qu’elle rassemble s’accompagnent de textes d’écrivains, de journalistes et d’historiens bien connus.

L’exposition nous propose de voir des événements du passé, marqués par la tragédie ou la joie, comme autant de traces des réussites, des échecs et des sacrifices qui ont façonné l’histoire de notre pays.

Itinéraire de l’exposition

Lieux Dates
Diefenbaker Canada Centre, Saskatoon (Sask.) 8 février – 27 mai 2023

Photo :
8 mai 1945
John H. Boyd/City of Toronto Archives, Fonds 1266, Item 96241

Prix : Les prix sont modifiables sans préavis.

Pour nous envoyer un courriel ou voir d’autres façons de nous contacter :

Nous joindre