Le Musée est maintenant ouvert, et de nouvelles mesures de sécurité ont été mises en place. De nombreuses activités gratuites sont offertes durant l’été. Soyez des nôtres, du jeudi au dimanche, de 10 h à 16 h 30.

Merci de l’intérêt porté à l’offre estivale du Musée. Tous les billets ont été réservés pour la semaine en cours. D’autres billets seront offerts dès lundi, valables pour les visites de la semaine prochaine.

Le Canada sur le vif

UNE EXPOSITION ITINÉRANTE RÉALISÉE PAR LE MUSÉE CANADIEN DE L’HISTOIRE ET LA SOCIÉTÉ HISTOIRE CANADA

Paul Henderson compte le but gagnant de la Série du siècle, en 1972. Un jeune garçon court pour rattraper son père qui part à la guerre. La silhouette de Terry Fox se découpe à contre-jour dans la lumière des phares d’une voiture de patrouille lors du Marathon de l’espoir.

L’exposition itinérante Le Canada sur le vif illustre des épisodes mémorables de notre histoire. Les images frappantes qu’elle rassemble s’accompagnent de textes d’écrivains, de journalistes et d’historiens bien connus.

L’exposition nous propose de voir des événements du passé, marqués par la tragédie ou la joie, comme autant de traces des réussites, des échecs et des sacrifices qui ont façonné l’histoire de notre pays.

Itinéraire de l’exposition

Lieux Dates
Sidney Museum, Sidney 16 juillet 2020 – 24 décembre 2020

Photo :
8 mai 1945
John H. Boyd/City of Toronto Archives, Fonds 1266, Item 96241

Pour nous envoyer un courriel ou voir d’autres façons de nous contacter :