Main Menu

Nimidiwin : une célébration de nos danses, d’un océan à l’autre

Planifiez Votre Visite

Nimidiwin, qui signifie « danser » en algonquin, s’intéressera aux cultures autochtones et attirera l’attention sur les communautés uniques de l’île de la Tortue, le tout à l’occasion d’un super événement marquant le Nouvel An. Le spectacle mettra en scène le groupe Northern Cree, nominé aux prix Grammy, Susan Aglukark, récipiendaire d’un prix Juno, ainsi que des artistes autochtones provenant de différentes communautés au Canada. Nimidiwin fera voyager le public d’un océan à l’autre grâce à des numéros de danse et de musique autochtones. Le tout se terminera par des feux d’artifice qui auront, comme toile de fond, le décor emblématique de la Colline du Parlement.

Offert gratuitement, cet événement sera l’occasion pour le public de célébrer, dans une atmosphère amicale et familiale, les cultures autochtones avec de la danse, des percussions et des chansons, puis d’accueillir la nouvelle année de façon harmonieuse.

Nimidiwin est organisé par le Bureau du Chef régional de l’Assemblée des Premières Nations pour la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador, qui est également responsable des portefeuilles de la culture, de la langue et de la Commission de vérité et réconciliation. Nimidiwin est présenté en partenariat avec le ministère du Patrimoine canadien et le Musée canadien de l’histoire.

Dates et heures
Français Anglais